UNE FAMILLE, UN HERITAGE,
UN SAVOIR-FAIRE
Être passion, depuis cinq générations.
Une passion pour la vigne à travers quatre générations
L’histoire de la Maison Breton s’inscrit aux origines d’une longue lignée de viticulteurs qui cultivèrent sans relâche les vignobles du Petit Morin sur lesquels ils étaient installés.
C’est finalement Prudentienne et Gilbert Breton,qui après avoir bravé des temps mouvementés réalisent enfin leur rêve d’après-guerre : élaborer un champagne à leur nom à partir des raisins que donnaient leurs propres vignes.
Olivette et Ange héritent de cette passion et de cette dévotion pour fonder la Maison Breton Fils en 1948. Ils profitent alors de l’élan économique des trente glorieuses pour mécaniser et augmenter la production.
Accompagné de son épouse Christiane, le fils aîné Yann élargit le développement initié par son père en professionnalisant le domaine et en ajustant soigneusement les assemblages pour développer de nombreuses cuvées toujours plus créatives et signées.
À son départ, son cadet Johann accompagné de Nathalie, prennent la relève pour assurer la continuité du savoir-faire et perpétuent l’essor de la marque Breton Fils.
Reynald, le dernier des frères, accompagné de sa femme Fatima, ont depuis lors repris le flambeau et exportent désormais le nom Breton aux quatre coins du monde.
Enfin, c’est plus récemment leur fils Pierre qui les a rejoints, soucieux de relever les défis d’une époque riche en bouleversements et en renouvellements.
PRUDENTIENNE BRETON
ANGE BRETON
JOHANN
PIERRE BRETON
GILBERT BRETON
CHRISTIANE BRETON
REYNALD BRETON
OLIVETTE BRETON
YANN BRETON
CHRISTIAN
FATIMA BRETON